Après avoir obtenu un soulagement temporaire des taux record en août, les emprunteurs hypothécaires sont à nouveau confrontés à des taux plus élevés.
Les taux ont culminé en juin, avec le taux hypothécaire moyen à taux fixe sur 30 ans à 5,81 %, le plus haut niveau depuis 2008, selon Freddie Mac. Depuis, les taux ont suivi une tendance baissière, atteignant une moyenne de 4,99 % début août. Mais ils sont maintenant sur le chemin du retour.
La Réserve fédérale a indiqué qu’elle continuerait d’augmenter le taux des fonds fédéraux jusqu’à ce que l’inflation tombe à un niveau plus acceptable. Cela a contribué à augmenter les taux hypothécaires.
Avec la hausse du coût des prêts hypothécaires, de nombreux acheteurs de maison ont dû réévaluer leur budget et chercher des moyens de maintenir leurs mensualités à un prix abordable.
“Il est maintenant temps d’envisager sérieusement une hypothèque à taux variable ou une option d’intérêt uniquement pour aider à maintenir les paiements mensuels bas et comme un pont idéal pour acheter une maison aujourd’hui – avec une forte attente que les taux hypothécaires baissent une fois l’inflation maîtrisée, », déclare Sarah Alvarez, vice-présidente William Raviz Mortagag. “Notre équipe a un dicton qui dit qu’on épouse une maison mais qu’il faut en fixer le prix.”
Obtenir un prêt hypothécaire où vous payez moins pendant la période de lancement peut faciliter l’accession à la propriété lorsque les prix sont élevés, mais assurez-vous de comprendre comment fonctionne le prêt et quels sont les risques. Par exemple, si vous ne parvenez pas à refinancer à partir d’un prêt hypothécaire à taux variable avant la réinitialisation de votre taux, vous pourriez vous retrouver avec un paiement mensuel plus élevé.
Les taux hypothécaires d’aujourd’hui
Taux de refinancement d’aujourd’hui
Calculateur d’hypothèque
Utilisez notre calculateur de prêt hypothécaire gratuit pour voir comment les taux hypothécaires d’aujourd’hui affecteront vos paiements mensuels et à long terme.
Calculateur d’hypothèque
$1161
Paiement mensuel estimé
- Payer 25% Cela vous donnera un acompte plus élevé 8 916,08 $ sur les charges d’intérêts
- Réduire le taux d’intérêt de 1% vous sauvera $51.562.03
- Payer un supplément 500 dollars Chaque mois réduirait la durée du prêt de 146 mois
En branchant différentes périodes et taux d’intérêt, vous verrez comment votre paiement mensuel peut changer.
Les taux des crédits immobiliers augmentent-ils ?
Les taux hypothécaires ont commencé à augmenter par rapport aux creux historiques du second semestre 2021 et ont augmenté de manière significative jusqu’à présent en 2022. Plus récemment, les taux ont été relativement volatils.
Au cours des 12 derniers mois, l’indice des prix à la consommation a augmenté de 8,5 %. La Fed s’est efforcée de contrôler l’inflation et prévoit d’augmenter le taux cible des fonds fédéraux trois fois de plus cette année, après les augmentations de mars, mai, juin et juillet.
Bien qu’ils ne soient pas directement liés au taux des fonds fédéraux, les taux hypothécaires sont parfois relevés en raison de la hausse des taux de la Fed et des attentes des investisseurs quant à l’impact de ces hausses sur l’économie.
L’inflation est toujours élevée, mais elle commence à ralentir, ce qui est un bon indicateur des taux hypothécaires et de l’économie en général.
Que signifient des taux élevés pour le marché du logement ?
Lorsque les taux hypothécaires augmentent, le pouvoir d’achat des acheteurs de maisons diminue, car une plus grande partie du budget prévu pour le logement doit être consacrée au paiement des intérêts. Si les prix augmentent suffisamment, les acheteurs peuvent quitter complètement le marché, ce qui refroidit la demande et exerce une pression à la baisse sur la croissance des prix des maisons.
Cependant, cela ne signifie pas que les prix des maisons vont baisser – en fait, ils devraient augmenter davantage cette année, à un rythme plus lent que celui observé au cours des deux dernières années.
Qu’est-ce qu’un bon taux de crédit immobilier ?
Il peut être difficile de savoir si un prêteur vous offre un bon taux, c’est pourquoi il est si important d’être préapprouvé auprès de plusieurs prêteurs hypothécaires et de comparer chaque offre. Faites une demande d’approbation préalable auprès d’au moins deux ou trois prêteurs.
Votre tarif n’est pas la seule chose qui compte. Assurez-vous de comparer chacun de vos coûts mensuels ainsi que les coûts initiaux, y compris les frais du prêteur.
Bien que les taux hypothécaires soient fortement influencés par des facteurs économiques indépendants de votre volonté, vous pouvez prendre certaines mesures pour vous assurer d’obtenir un bon taux :
- Considérez le firmware vs. tarifs révisables. Vous pourrez peut-être obtenir un taux de lancement inférieur avec un prêt hypothécaire ajustable, ce qui peut être avantageux si vous prévoyez de déménager avant la fin de la période de lancement. Mais un prix fixe peut être préférable si vous achetez une maison pour toujours, car vous ne risquez pas que le prix augmente plus tard. Regardez les taux offerts par votre prêteur et pesez vos options.
- Regardez votre argent. Plus votre situation financière est solide, plus votre taux hypothécaire est bas. Trouvez des moyens d’augmenter votre pointage de crédit ou de réduire votre ratio d’endettement, si nécessaire. Épargner pour une mise de fonds plus élevée aide également.
- Choisissez le bon prêteur. Chaque prêteur facture des taux hypothécaires différents. Choisir la bonne option pour votre situation financière vous aidera à obtenir un bon prix.